Hommages

Hommage à Monsieur Simon NORA, ami d'épreuves

Une fiche wikipédia ou une notice who's who suffisent à présenter la carrière et le superbe parcours de Monsieur Simon Nora.

Hommages

Hommage à Edouard Salustro, entrepreneur du chiffre.

La nouvelle du décès d'Edouard Salustro n'est hélas pas une surprise pour ceux qui avaient le plaisir de le croiser régulièrement. L'esprit était toujours – ô combien - aussi vif mais la longueur de la route parcourue se faisait durement sentir pour ce corps massif mais fragilisé. Nombre de personnes, par-delà ses proches auxquels nous pensons, vont être plongés dans la tristesse.

Hommages

Hommage à Jean Matthyssens, homme de lignes.

Ainsi donc Jean Matthyssens s'est éteint à 93 ans le jour des feux de la Saint-Jean, soit le 24 juin dernier, dix neuf jours après son dernier anniversaire. Je suis affecté par ce départ et considère lui devoir ses lignes en témoignage de notre jeune amitié

Hommages

Le Chef Bernard Loiseau : dix ans déjà !

Nombre de citoyens gardent en eux l'un des slogans antigaullistes de Mai 68 : " Dix ans çà suffit ! ". Dans le cas de Bernard Loiseau, ceux qui ont apprécié son talent disent à l'unisson : dix ans déjà ! Oui, il y a dix ans, un chef de talent a choisi la voie du départ alors qu'il cumulait les talents de gastronome hors-pair et d'entrepreneur.

Hommages

Hommage au Professeur Claude Colomer

Le Professeur Claude Colomer, érudit en Histoire, a été un de mes maîtres. Je tiens à lui rendre hommage et lui témoigner de ma gratitude.

Hommages

Hommage au Doyen et ami Henri Bartoli.

Soyons objectifs : le Doyen Henri Bartoli est peu connu du grand public et son aura intellectuel ne recouvre que les initiés de l'économie politique. On peut s'en insurger et disserter à l'infini sur l'ingratitude humaine qui ne respecte pas souvent ceux qui sont désormais en terre. Mais, dans le cas présent, cela serait faire fausse route : l'éminent Professeur de Paris I Sorbonne était avant tout un homme discret, voilà tout.

Hommages

Hommage à Claudius BROSSE, ancien Préfet de Région

Par la présente, nous écrivons un hommage à valeur de lettre ouverte à un camarade et à un ami de près de deux décennies. Cet ami a été frappé, subitement, par un accident de santé et sa vie n'a plus été tout à fait la même qu'auparavant. Elle s'est arrêtée en 2011.

Hommages

Hommage à Bernard LOISEAU et à ses disciples.

Le Jeudi 24 Mai 2012 aura été une date hélas importante pour les martyrs de Syrie ou pour le supplice qui affecte la trésorerie des banques espagnoles et inquiète la zone euro que nous savons en danger.

Hommages

Hommage au Comte Robert de LA ROCHEFOUCAULD, grand-père de nos enfants.

Pendant des décennies, Robert de LA ROCHEFOUCAULD n'a jamais évoqué " sa " guerre : il est resté très discret sur ses faits d'armes et n'en parlait qu'à une poignée d'amis triés sur le volet dont feu Albert de SCHONEN, un de ses valeureux beaux-frères.

Hommages

Hommage à Richard DESCOINGS, héritier des Lumières.

Aux plus jeunes, il donnait envie de devenir élèves de Sciences-Po', aux étudiants en scolarité il savait montrer qu'il était ce que l'on peut nommer un type formidable, aux plus mûrs il avait su montrer que le changement n'est pas qu'un slogan mais une suite de faits.

Pages